xx-Graph-xx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xx-Graph-xx

Viens créer sur Graphx
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Brushs en dehors de la créa

Aller en bas 
AuteurMessage
¤¤ Cherry's ¤¤
Admin
Admin
¤¤ Cherry's ¤¤


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2008

Brushs en dehors de la créa Empty
MessageSujet: Brushs en dehors de la créa   Brushs en dehors de la créa Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:15

Et voila mon troisième et dernier tuto de la matinée je pense ^^ pour comment faire ca =>

Brushs en dehors de la créa Sans_t13

( c'était mon test donc du coup il est pas terrible, maintenant je gère mieux , beaucoup mieux même ^^ Wink )

- Ouvre Gimp, ton image/créa et ton brush

- Ouvre un nouveau document ( soit de la couleur de PP que tu auras mis vert flash soit blanc si tu n'as pas cette couleur dans ta créa ) plus grand que ton image puis va sur ton image Ctrl C puis retourne sur ta page blanche Ctrl V

- Avec l'outil sélection par couleur sélectionne toute les parties blanches de ton brush, puis Ctrl I, ( vérifie que ta fenêtre de calques est ouverte, si elle n'est pas ouverte fait => fichier => boite de dialogue => créer une nouvelle fenêtre avec onglets => calques, canaux & chemins )

- Sur ton brush clique droit => Edition => copier ( ou Ctrl C )

- Vas sur ton image/créa puis clique droit => Edition => Coller, place ton brush au bord de ta créa de facon a ce qu'il "sorte" de ta créa, prends la couleur de ton choix et met la en premier plan puis sur ton image avec ton brush fait édition => remplir avec la couleur de PP

- Puis filtres => Décoration => Ajouter un biseau et la il faut que tu trouves le bon réglages chose pas toujours facile =) moi je met généralement entre 3 et 11 ( tu peux répéter l'opération Ctrl F )

- Met ensuite la transparence ( sur la fenêtre des calques fusionne tout les calques et supprime les "Bumpmap" puis duplique le calque Clique droit sur le calque => Dupliquer, ensuite supprime le ( il ne te reste normalement qu'une copie de ton arrière plan ) va sur ton image sélectionne a l'aide de l'outil sélection par couleur toutes les parties soit blanches soit vertes ( ou autres couleurs ) et supprime les )

- Recadre ( Image, ajuster le canevas a la sélection ) et voila ! enregistre en .png

Voila j'espère que tu as compris et n'hésite surtout pas si tu as des questions ! Toute la difficulté du tuto repose sur le dosage du biseau !
Revenir en haut Aller en bas
https://xx-graph-xx.frenchboard.com
 
Brushs en dehors de la créa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brushs en incrustation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xx-Graph-xx :: [ Entraide & graphisme ] :: Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser