xx-Graph-xx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xx-Graph-xx

Viens créer sur Graphx
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Créer un smiley

Aller en bas 
AuteurMessage
¤¤ Cherry's ¤¤
Admin
Admin
¤¤ Cherry's ¤¤


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2008

Créer un smiley Empty
MessageSujet: Créer un smiley   Créer un smiley Icon_minitimeDim 1 Juin - 19:05

Bonjour bonjour ! ^^

Voila je me lance dans un tutoriel pas très compliqué mais où il faut suivre, donc si vous avec des questions n'hésitez surtout pas !

Résultat à la fin de ce tuto Wink

Etape 1 :

Pour commencer ouvrez un nouveau document de 20*20 px, fond transparent, on zoome ensuite à fond ( donc 1600 px )

Etape 2 :

A l'aide de l'outil ellipse, on trace un cercle en appuyant sur Ctrl pour avoir un émoticone bien rond ^^ puis on prends le crayon avec la plus petite brosse ( 1 px ), couleur noire et on fait le tour du cercle

Etape 3 :

Prenez un orange clair et coloriez l'intérieur de votre smiley sans déborder sur les bords noirs ! ( moi j'utilise cette couleur : ffba00 )
A ce stade vous devriez en être la :

Créer un smiley Captur15

Je vous conseille d'enregistrer votre image a ce stade sous le nom de "base_emo.xcf" pour pouvoir la réutiliser a chaque fois et ne pas avoir a la refaire

Etape 4 :

C'est peut être la plus amusante mais aussi la plus dure ( j'ai dû m'y reprendre a plusieurs fois avant de réussir a faire certains smileys ^^ )
Créez un nouveau calque ( fond transparent ), puis à l'aide de votre crayon toujours 1 px vous allez dessiner la tête de votre smiley, a vous de laisser parler votre imagination ! ^^

Pour ma part voila sa tête ^^ :

Créer un smiley Captur16

Etape 5 :

Bon maintenant qu'on a la tête de notre smiley, on va essayer de lui donner du relief, pour cela, dans la fenêtre des calques on sélectionne notre arrière plan
( pour ceux qui ont oublier de créer un nouveau calque a l'étape précédente, ca n'est pas grave si la tête de votre smiley ne contient que du noir, si vous y avez mis de la couleur il va falloir refaire ^^ )
puis on prends l'outil dégradé, on met noir en couleur de PP et blanc en AP, puis on met le mode de calque en "superposer", opacité 100 et tracez votre dégradé, puis recommencez l'opération mais en opacité 40 !

On en est là :

Créer un smiley Captur17

Etape 5 :

Enlevez le zoom, enregistrez ( sous .xcf si vous voulez garder les calques, ou .png ) et voila !


Mon résultat :

Créer un smiley Fiere10


Revenir en haut Aller en bas
https://xx-graph-xx.frenchboard.com
 
Créer un smiley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xx-Graph-xx :: [ Entraide & graphisme ] :: Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser