xx-Graph-xx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

xx-Graph-xx

Viens créer sur Graphx
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Effet rêve (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
¤¤ Cherry's ¤¤
Admin
Admin
¤¤ Cherry's ¤¤


Messages : 133
Date d'inscription : 28/01/2008

Effet rêve (2) Empty
MessageSujet: Effet rêve (2)   Effet rêve (2) Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:43

Re-bonjour tout le monde ! Je me lance dans un tutoriel pour une autre facon de faire l'effet rêve =)

Je vais utiliser cette image :

Effet rêve (2) 080531052355286892138169

ALors pour commencer ouvrez Gimp et votre image ( jusque la c'est vraiment trop dur ^^ )

Ensuite dupliquez votre calque (( pour cela il faut que vous ayez votre fenêtre des calques ouverte si non => Boite de dialogue => Créer une nouvelle fenêtre avec onglets => Calques, canaux & chemins ) clique droit => dupliquer le calque )

Sur le calque dupliqué appliquez un flou de gaussien ( filtre => flou => flou gaussien ) de manière a ne distinguer que les bords

A ce stade, moi j'en suis la =>

Effet rêve (2) 8-110

Passez ensuite le calque en mode Ecran et voila !

Mon résultat =>

Effet rêve (2) 8-111

astuce => pour certaines photos, après cet effet la photo est terne et en jouant avec le contraste, saturation ... vous vous apercevez que ca n'ai pas terrible, vous pouvez donc fusionner les calques, vous obtenez un nouvel arrière plan que vous dupliquerez puis que vous passerez en mode superposer. ( c'est ce que j'ai fais sur mon exemple )

Voila après c'est a vous de voir quel effet va le mieux sur votre photo ! ^^

J'espère que ca vous aura aidé =)
Revenir en haut Aller en bas
https://xx-graph-xx.frenchboard.com
 
Effet rêve (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xx-Graph-xx :: [ Entraide & graphisme ] :: Tutoriels :: Gimp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser